FI MOU(H): Module 2, unlimited
A l'issue de la formation l'instructeur est en mesure d'enseigner les connaissances théoriques et les techniques nécessaires au vol et à l'atterrissage en montagne. Il est conscient des droits liés à cette habilitation ainsi que des responsabilités et des devoirs en tant qu'instructeur de vol montagne.
Prérequis:
- Au moins 1500 heures de vol sur hélicoptère.
- Au moins 1500 approches avec atterrissages sur hélicoptère à une altitude supérieure à 1'100 m/AMSL, dont au moins 300 atterrissages au-dessus de 2'700 m/AMSL.
- Au moins 200 heures d'expérience en tant qu'instructeur de vol sur hélicoptère.
- Examen d'entrée aavec un instructeur montagne HSA dédié, sous la forme d'un vol de contrôle MOR.
Cours théorique (1 jour):
- Réactualisation de l'instruction théorique module 1 (cours MOU en dessous de 2000m).
- Etude sur les possibilités d'approche dans différentes configurations de vent sur les places d'atterrissage en montagne.
Formation pratique:
La formation pratique consiste en au moins 60 approches sur au moins 25 places d'atterrissages montagne différentes, dont au moins 20 doivent être situées à plus de 2'700 mètres.
La formation pratique se concentre sur les éléments nécessaires pour le vol en montagne, et sur les procédures d'approche, d'atterrissage, de décollage et d'urgence.
Les instructeurs intéressés par ce cours peuvent s'annoncer auprès du Chef école (ht@hsa.ch) de la HSA avec une copie de la licence et une preuve des prérequis.
11.11.2021